Epanouissement spirituel

Notre corps nous parle de nous, de notre vie, des enjeux de notre incarnation (notre destin ), de la façon la plus authentique possible.

Le corps est authentique, le (ment)al joue l'évitement. 

Sur le chemin d'évolution de notre âme, le corps tient une place centrale. Il nous révèle précisément où nous en sommes ainsi que le chemin que nous avons à parcourir.

Il nous donne accès au sens de notre expérience et au soutien des forces spirituelles.

Il nous permet de nous connecter en toute conscience à notre vécu profond, de transformer en temps réel ce qui peut l'être et de donner un axe pertinent à notre travail intérieur.

Être en dehors de son corps ou ne pas écouter son corps (contrôler ou interpréter son expression), c'est passer à côté de notre plus grande possibilité d'évolution en tant qu’âme, c'est perdre son temps et se noyer dans l'illusion (ou encore rester en surface de sa vie).

Voir aussi ma page sur "Le développement personnel"

Corps et Spiritualité

Il y a deux grandes forces à l’œuvre à l’intérieur du corps :

  • l’intelligence de vie, innée et de nature divine, qui se révèle à nous par un fonctionnement harmonieux, un bien-être, une détente, une adaptabilité, une sensibilité,…

  • le pouvoir créateur du mental humain dont l'action est perceptible dans le corps au travers des dysfonctionnements, douleurs, blocages, émotions, stress,…

Ce qui nous anime au niveau conscient et inconscient, provient de notre histoire : dans quelle famille et quelle société avons-nous grandi, quels parents avons-nous eus, quelles sont nos peurs, nos croyances, nos représentations… ?

Cet ensemble se projette dans notre corps, puis au travers lui dans notre vie. Il constitue la source de nos expériences heureuses ou malheureuses.

Nous partons du principe que rien de ce qui  nous constitue de la sorte n’est dû au hasard, c’est notre destin. (Notion de karma, lien avec les vies passées si l'on y croit.)

Ce qui nous caractérise physiquement et émotionnellement nous est propre.  Notre corps en est une manifestation. Il nous montre où nous en sommes et notre vie le reflète.

Ce sont les enjeux de notre existence, les obstacles dont nous avons à apprendre  et desquels nous pouvons nous affranchir pour évoluer au niveau spirituel.

Le travail simultané

  • sur le corps avec la fasciathérapie,

  • le mental avec le coaching et

  • l'émotionnel avec l'EFT

nous permet plus facilement de transcender nos difficultés, d'apprendre et d'évoluer en toute conscience, de rencontrer notre nature divine et de nous réapproprier notre pouvoir créateur.

Lorsque nous reconnectons l’intelligence de vie dans le corps, celle-ci est porteuse de solution. Elle nous aide à croître vers le meilleur de nous-mêmes, en nous soutenant, en respectant nos limites, et en participant à notre processus d’évolution.

Citations extraites de

Le pouvoir de l’instant présent

De Eckhart Tolle

 

P. 123. Le corps peut devenir un point d’accès au domaine de l’Etre.

 

P. 126. Habiter son corps, c’est sentir le corps de l’intérieur, sentir la vie en vous et, par conséquent, découvrir que vous êtes autre chose au delà de la forme extérieure. Mais ce n’est que le début d’un voyage qui vous amènera encore plus profondément vers un monde de paix et de grand calme, mais aussi de grande force et de vie intense.

 

P. 127. Tant que votre mental accapare toute votre attention, vous êtes coupés de votre être… Une façon très efficace de vous réapproprier votre conscience consiste tout simplement à détourner votre attention de la pensée pour la diriger vers votre corps.

 

P.130. Chose certaine, personne n’a jamais connu l’éveil spirituel en niant le corps, en se battant contre lui ou en sortant de lui…..c’est dans cet habitacle que le travail fondamental de la transformation s’effectue, et non pas loin de lui.

 

P. 132. Mais ne vous détournez pas pour autant du corps, car sous ce symbole d’impermanence, de limite et de mort, que vous percevez comme la création chimérique de votre mental, se dissimule la splendeur de la réalité essentielle et immortelle de ce que vous êtes. Ne fixez pas votre attention ailleurs que sur le corps lorsque vous cherchez la vérité, ca vous ne la trouverez nulle part ailleurs. Ne vous battez pas contre le corps, car si vous le faites, vous vous battez contre votre propre réalité. Vous êtes ce corps que vous pouvez voir et toucher. Toutefois, il n’est qu’un fin voile illusoire qui abrite un corps subtil invisible, lui-même la porte d’accès à l’être, à la vie non manifestée. Par le corps, vous êtes inévitablement relié au grand tout non manifesté.

P. 171. L’amour n’est pas à l’extérieur mais au plus profond de vous."

Francis De Paoli                       06 04 03 91 63

  • b-facebook
  • b-googleplus