Qui suis-je ?

Après un parcours de vie riche et varié, j'ai commencé ce chemin passionnant d'interaction avec la vie du corps au travers de ma formation dans cette thérapie il y a maintenant 14 ans.

Cette thérapie, qui vise avant tout à restituer la place de la VIE, du Vivant à l'intérieur de chacun, avec à la clé une meilleure santé et une meilleure dynamique de vie.

Et c'est bien là ce qui me passionne et me motive : redonner à la vie la première place car c'est toujours le corps qui a le dernier mot.

Il est nécessaire de dialoguer et négocier doucement avec le corps pour qu'il relâche une étreinte douloureuse sur un muscle, une articulation ou un organe, là où la volonté et la force, voir la chimie ne peuvent rien. Peut-être a-t-il simplement besoin d'être entendu ?

De même, pour faire circuler l'énergie en vous et vous permettre de vous sentir pleinement vivant, la matière vivante de votre corps doit être relâchée, accueillante.

A la différence des techniques énergétiques et des techniques d'actions mécaniques ou chimiques qui agissent de façon rationnelles, volontaires, voir agressives sur le corps, la vie dans le corps a toujours besoin d'une écoute empathique qui lui permettra de s'exprimer afin d'offrir le meilleur d'elle-même, c'est à dire un fonctionnement harmonieux et optimal de votre corps, et par conséquent de votre vie.

Francis De Paoli



Praticien en thérapie des fascias formé auprès d'Actensis à Toulouse

 

Diplôme universitaire en Pédagogie Perceptive auprès de l'université Fernando Pessoa, antenne de Créteil

 

Coach de vie en application des concepts de la pédagogie perceptive, de l'EFT et de la voie spirituelle en ce qui concerne la gestion des émotions et l'aspect spirituel de l'existence

Tél : 06 04 03 91 63

Je suis à votre service, au service de la vie en vous, au service de votre vie.