Sortir de la dépression

Retrouver le goût de vivre, l'envie, la joie de vivre

Wikipedia : "La dépression (ou troubles dépressifs) est un trouble mental caractérisé par des épisodes de tristesse accompagnée d'une faible estime de soi et d'une perte de plaisir ou d'intérêt dans des activités habituellement ressenties comme agréables par l'individu...

...La dépression est une condition handicapante qui peut retentir sur le sommeil, l'alimentation et la santé en général (avec un risque de suicide dans les cas les plus graves), ainsi que sur la famille, la scolarité ou le travail."

Du point de vue de la fasciathérapie, la dépression, avec les symptômes qui l'accompagnent, est la conséquence d'un manque d'accès à sa propre vitalité.

Le plus souvent, les troubles dépressifs sont accompagnés d'une rupture entre la personne et son corps, entre la personne et sa vitalité.

On pourrais dire aussi que la personne vit enfermée dans sa tête sans ressource.

Les causes peuvent en être variées, citons l'éducation, la maladie, les chocs émotionnels, les burn-out, les accidents physiques, accidents de la vie,...

Ces évènements crée la rupture, qui à son tour crée la dépression.

Nous distinguons la vitalité, fondement de la vie à l'intérieur de nous, à laquelle nous avons un accès variable, et la volonté, "faculté d'exercer un choix gouverné par la raison" issue de notre "conscience".

Étant des êtres incarnés, et non des robots, il est facile de comprendre que nous avons besoin de cette énergie de vie, et pas simplement des quelques calories fournies par la nourriture.

Le fasciathérapeute pourra aider la personne à résoudre son problème en levant les barrages au niveau physique, en développant la reliance au corps, et en boostant sa vitalité propre grâce au travail du psychotonus.

Francis De Paoli                       06 04 03 91 63

  • b-facebook
  • b-googleplus