Gestion des émotions

Il est très intéressant de résoudre nos difficultés émotionnelles avec l'aide de la fasciathérapie, soit parce qu'elles nous posent problèmes dans la vie, soit parce qu'elles s'interposent entre nous et notre guérison physique.

Comme le confirme maintenant de nombreux auteurs et de nombreuses études, les émotions refoulées ont un rôle central dans la genèse des dysfonctionnements physiques : douleurs et maladies.

Dans cet objectif, cette thérapie est pertinente à plus d'un titre :

  - En levant les immobilités aux différents niveaux tissulaires, elle décristallise les mémoires et émotions qui parfois vont disparaitre purement et simplement, et parfois nécessiteront un traitement complémentaire.

  - Elle nous connecte à notre corps et à notre vitalité, ce qui signifie être plus au contact de la force et de la joie de vivre et moins noyé dans l'émotion.

Cela a un impact énergétique, nous recentre et nous ancre réellement.

  - Grâce à la mise en mouvement au niveau osseux, elle nous reconnecte à notre émotionnel refoulé et aux forces vives de notre âme (voir les travaux de M. Keshe), nous offrant de la sérénité, de la force intérieure et nous permet de développer une position de recul.

  - Elle permet de reconnecter notre cœur et d'expanser ses énergies bénéfiques.

Cette thérapeutique se différencie en cela qu'elle permet de développer une force nouvelle qui n'est pas la volonté mais la vitalité, et qu'elle permet de transformer la réalité émotionnelle et mémorielle du corps plutôt que de développer une stratégie qui tendrait à l'évitement par rapport à cette réalité.

Lorsque l'émotion est refoulée à nouveau, la difficulté a tendance à réapparaitre.

Je propose donc des techniques complémentaires à réaliser en autonomie ou accompagné selon le besoin : EFT, constellations familiales, rituel de pardon, de détachement, bonhommes allumettes,...

Francis De Paoli                       06 04 03 91 63

  • b-facebook
  • b-googleplus